On rejoint l’envoyée du KICL qui vient nous chercher, la (apparement) gentille Ishikawa-sensei, et c’est parti pour 2h de Bus (avec entrée des passagers sur la Gauche !!) vers Kyoto, ce qui permet de réviser les classiques, notamment dans le « japonais pratique » de Fulanor : « est-ce qu'on peut le faire sans capote ? », « est-ce que tu peux me carresser là ? », « Mais non, c'est juste pour le sexe ! » (véridique).C’est aussi le début de la découverte : Oui, y’as des poteaux électriques assez flippant avec des fils qui partent dans tout les sens un peu partout, oui, l’architecture de la plupart des bâtiments ressemble à rien, oui, les japonais on des voitures « cubiques », avec le nez tout plat (comme les chiens qui se sont pris le mur à la naissance) et l’arrière carrément verticale, oui, les passages à niveaux, les passages piétons font des bruits à la con, oui, tout le monde à l’air pressé d’aller on sait pas trop où. En gros ça ressemble pas mal aux mangas en fait !
Arrivée à l’hôtel, on ne peut prendre les chambres qu’à partir de 15h, en gros ça nous laisse 3h à tuer. On laisse nos valises dans l’entrée (imaginez une trentaine de valises énormes de l’incorpo dans l’entrée d’un petit hôtel d’une trentaine de places…)
L’occasion de faire un tour dans Kyoto, avec pour mission première de tirer des sous, ce qui n’est pas une mince affaire : en gros les seules distributeurs compatibles avec nos cartes française sont ceux de la poste ! C’est l’occasion de sortir mes premiers mots à un japonais de la rue. Youhou.
Retour à l’hôtel dès 15h (il fait chaud dehors quand même…), et là, c’est le drame.
En attendant je crois que je vais envisager d’aller me coucher, il est 17h30 à kyoto, soit 10h30 en France, et j’ai toujours pas dormi depuis Jeudi matin. Essayons donc le futon…
Un peu plus tard… Oula il fait nuit noire, j’ai du pas mal dormir… ah ben non il est 19h30, la nuit tombe vite à Kyoto. Du coup c’est partie, re-mangeage. Pas mal non plus, mais cette fois, le serveur nous a accueilli avec un verre de truc marronâtre clair, qui s’est révélé être du café glacé et bien dilué. Assez spécial…
Un petit tour dans une librairie avant de rentrer à l’hôtel : y’a pleeeeeeeeeein de manga partout, qui n’en veut ?
C’est partie pour une autre nuit, une vraie cette fois, demain levé à l’aube (enfin presque vu que l’aube c’est à 5h ici…) et rencontre avec les familles, ca va être folklo je sens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire