Dimanche 19 Juillet

Seconde nuit sur un futon, c'est presque confortable en fait. Ce qui l'est moins c'est la chaleur toujours présente. J'ai quand même réussi à dormir jusqu'à 9h (soit plus de 4h après le levé du soleil...) Une petite douche, et c'est le moment tant attendu du passage chez TOTO (les toilettes quoi) Explication : cette fois-ci les toilettes ressemble pas mal à ceux de chez nous, avec un espèce d'accoudoir sur le coté, plein de boutons.




3 gros boutons : stop, "oshiri" (=fesses) et "bide" (=bidet, incroyable non ?), en dessous on règle la puissance du jet. Au début ca surprend (et encore plus quand on se plante et appuie sur bidet...), mais dans le principe c'est marrant.
Évidemment du coup le papier cul est super fin, et sert juste à sécher le tout.

Maintenant moment critique : découverte du petit dèj. Vu qu'on a mangé plutôt japonais "tradi" jusqu'à maintenant, est ce qu'on aura droit au poisson cru, omelette et œuf cru (!) ce matin ?
Madame Tanaka m'explique ou se trouve les couverts et... le beurre, la confiture, le pain, le lait... Ouf !!

C'est reparti pour un petit tour dans Yamashina avec Abdès, histoire de passer le temps.
On tombe sur une librairie, cool de la clim ! C'est partie pour une visite.



1er constat : Y'a beaucoup de manga ! Notamment des rayons entier à 105 yens le bouquin (tout Dragon Ball pour 30€ ca le fait non ?) Et on constate aussi quelques "spécificités" japonaises : le rayon "manga pour adultes" est gigantesque, et avec parfois des styles très... japonais : filles au seins énormes (2/3 fois leur tête, au moins, la moyenne des japonaises quoi (enfin presque)), à poil, recouvert d'un fluide non identifié (enfin presque) sur la couverture, quand y'a pas de tentacules !
Et quelques Otakus lisent ça dans le magasin, devant tout le monde, des étoiles dans les yeux...

Ensuite petit tour au sukiya (un fast food japonais) pour manger. Grand bol de riz au curry et lamelle de bœuf, super bon, pour 500 yens ! Mieux que le McDo en tout cas.

Retour à la maison, Tanaka-san a invité 2 amies à lui pour le "café", l'occasion de discuter un peu, en essayant de baraguiner quelques mots en japonais. L'occasion de gouter un ptit truc sucré japonais, dont j'ai oublié le nom : des espèces de spagetti de gel sans trop de goût, trempant dans du caramel. Étrange.

Après 2 bonnes heures, on remonte dans les chambres (faut dire que ca faisait un bout de temps qu'ils parlaient japonais et que du coup on comprenait pas grand chose), enfin on essaie : le "café", comme tout les repas d'ailleurs a été pris sur la table de la salle à manger, une table BASSE. Du coup il faut s'asseoir en tailleur pour manger, et ca devient vite inconfortable quand on est pas habitué. Après c'est vrai que c'est marrant de se lever et de marcher en ayant perdu toute sensation dans une jambe !

On remonte donc, et le temps de geeker et de faire un peu de guitare, c'est l'heure de manger.
Retour autour de la fameuse table, pour un repas encore une fois succulent, à base de riz (évidemment), de poisson et de légumes non identifiés.
Grande discussions, un peu de télé (les pubs japonaises sont très... japonaise ?) et tout le monde rentre chez soit.
Demain premier jour de cours ! (si on se perd pas en route...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire