Lundi 20 Juillet

C'est le grand jour, premier cours au KICL.
Douche, petit dèj et c'est parti. On attrape le bus (de justesse !), puis changement à shijou kawaramachi, on prend le bon bus, et sans se perdre SVP !!
Arrivée au KICL, direction les salles de classes, je suis pas avec Abdès, mais on est tous les deux qu'avec des X, de quoi bien se marrer.
C'est parti pour au total 3h de cours, entrecoupé de 3 pauses en tout (qui font du bien)
Présentation, classique, entre les élèves et la prof, puis distribution du programme (et de quelques papiers sur la grippe porcine au passage) :
une leçon du bouquin plus une leçon de kanji par jour, rien que ça ! (en comparaison on a fait 13 leçon de chaque depuis le début de l'année...)
S'ensuit une dictée de questions (apparement, j'ai pas saisi grand chose), l'occasion de vérifier que y'a du boulot !
La première est marqué par l'arrivée en fanfare de Vivien, une bonne demie heure en retard, au plus grand plaisir de toute la classe (il habite à 2h du KICL, et est probablement le mec à qui il arrive le plus de merde au monde)

Quelques heures plus tard, c'est l'heure de miamer, retour vers shijou kawaramachi, et au hasard d'une rue, on décide d'aller dans un restaurant d'okonomiyaki (des sortes d'omelettes avec plein de truc dedans, présentés crus, à faire cuire sur la plaque au milieu de la table) Mention spéciale à Rémy qui a tenté la garniture à base de poulpe.


Et c'est partie pour l'aprèm de la loose. Objectifs : trouver un abonnement de bus, et si possible se renseigner pour un hypothétique portable...
Petit bilan : il y a au moins 2 compagnies de bus dans Kyoto, et il est bien sur pas possible de prendre un abonnement commun, et en plus aujourd'hui c'est férié (sans véritable raison apparemment, juste pour forcer les gens à se reposer !) On a pu aussi vérifier que le japonais moyen (ainsi que les gens dans les guichets des gares) de parle pas anglais, c'est toujours plus marrant.

Au final, retour bredouille (ou brecouille comme on dit dans le bouchonnois) pour un repas encore une fois super bon et copieux !
Et maintenant, je crois qu'une soirée kanji m'attend...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire