Mercredi 22 Juillet

On commence par une petite mésaventure ce matin avec les bus. On prend le 3 à shijou-kawaramashi (le même qu'hier), en plein confiance cette fois... Sauf qu'apparement, ce n'était pas EXACTEMENT le même : celui qu'on a pris a un parcours similaire, sauf vers la fin, et a un terminus paumé dans des ruelles, et là le chauffeur nous fait sortir, d'abord avec quelques mots de japonais (pas compris, normal) puis un "lasutustopu". Ok ok, on sort, sauf que maintenant comment on fait pour aller au KICL ? Il nous fait comprendre qu'il est pressé, et se barre vite fait...
Il est déja 9h10 (début du cours a 9h), et on est laché dans kyoto...
Heureusement on était pas bien loin, et avec notre sens de l'orientation poisson-rougesque, on se retrouve assez vite au KICL.

En tout cas le retard était pas suffisant pour échapper au test de kanjis, pas trop méchant heureusement.
Quelques heures plus tard, c'est l'heure de manger, direction un petit resto digne d'un anime : même ambiance, même look, même serveuse en uniforme qui crient tous "nianianiaimasu !" quand tu rentres ou sors, et en plus c'était bon et vraiment pas cher !

Retour au KICL, pour la "rencontre" avec les étudiants japonais, qui a quelques exceptions près, se révèle être des étudiantes. Ils apprennent le français depuis cette année ou celle d'avant pour la plupart, et donc le parle aussi bien que nous on parle japonais, mais surtout parlent TRES mal anglais !! C'est vraiment incroyable que même des élèves de l'université ne parlent que japonais !! Du coup les conversations tournent courts...

Tout ce petit monde pars pour le temple Ginkakuji, le premier qu'on visite "pour de vrai", faut bien faire les gros touristes de temps en temps. Du coup on sort les appareils photos, et c'est parti ! En tout cas superbe jardin zen, avec des jardiniers au taquet en permanence. Le temple est fermé à la visite.

Ensuite Joël nous emmène dans un bar sympa d'après le routard, enfin plutôt essaie (section CO oblige), et après s'être bien paumé ("mais on est pas loin" parait-il), on rentre finalement chez la famille Tanaka, où on mange un truc assez bizarre (j'ai oublié le nom évidemment), une espèce de fondue à la japonaise : un grand plat au milieu, avec du boeuf, des nouilles, des légumes plus ou moins bizarre, des feuilles de thé, des morceaux de tofu... dans de l'eau bouillant (avec un peu de saké je crois) Chacun caise un oeuf dans son bol, pioche dans le plat ce qu'il veut, et le trempe dans l'oeuf. Pas mauvais, mais bon l'oeuf cru...

Ce soir pour changer, kanjis et vocabulaire, youhou...

2 commentaires:

  1. Salut, salut,

    Je suis tombé sur ton blog en faisant des recherches sur KICL, car je compte y aller pour 6 mois, j'aurais voulu savoir ce que tu pensais des cours, comment se situe la répartition des étudiant par rapport au nationalité (du genre X taiwanais, X anglais...) et si il était possible de participer aux "clubs" avec les étudiants de l'école de design, en te remarciant par avance et en m'excusant du futur milliers de questions que je risque de te poser ^^

    En tout cas très bon blog, j'ai hâte de suivre le reste de tes aventures.

    RépondreSupprimer
  2. pourtant on en a déjà mangé une du genre chez Tonyu, non ?

    RépondreSupprimer