Samedi 25 Juillet

Oui, je sais j'ai raté un jour tout ça, mais c'est que j'ai été bien occupé...
Vendredi, après la matinée de cours, déjeuner dans un truc de ramen très japonais, avec les serveuses qui hurlent "RAICHU !!" toute les 30 secondes dans les oreilles.
Ensuite direction le quartier de la gare, Tanaka-san voudrait qu'on rencontre les élèves avec lui dans sa classe de français (qu'il vient de commencer à apprendre)


Sauf qu'apparemment personne n'a pu rester après le cours, et donc on se retrouve tout seul avec lui ! Tant pis, on en profite pour visiter le quartier de la gare, et notamment son énorme depaato (centre commercial) : 12 étages gigantesque, dont la moitié de vêtements pour femme, d'un seul bloc, et avec une suite d'escalator impressionnante !

Un peu plus tard, rendez-vous avec d'autres X dans une salle de jeu, et Vivien repart sur les machines à pinces, sauf que cette fois ça marche ! Il attrape les premières peluches d'une longue série ! En tout cas, on a encore pu constater que les bornes d'arcades japonaise sont bien folles.
En sortant, on croise un très gros cortège d'hommes tout en blanc, suivant un autel soulevé par des porteurs. Personne n'a pu nous expliquer ce que c'était. Surement la procession d'un temple de kyoto (vu leur nombre, ça doit arriver régulièrement !)

C'est déjà l'heure de manger, direction un resto de brochettes, l'occasion de quelques expérience culinaire, comme les brochettes de... peau de poulet ! L'occasion de se chauffer au saké avant la soirée karaoké qui s'annonce !

C'est donc parti pour 1h30 de karaoké, dans une petite pièce avec notre petit (mais pas tout à fait assez pour la pièce) groupe, avec open bar, de quoi se faire une petite soirée X quoi ! Le tout pour pas trop cher en plus. Quelques verres et chansons de Céline dion et cie, c'est déjà l'heure de partir, vers un bar pourquoi pas.
Sauf qu'il faut penser à rentrer si on veut pas rater le dernier bus (qui est affiché à 23h), donc direction l'arrêt de bus.
Mais 30min plus tard, toujours rien, on se résout à prendre le taxi. Après des explications laborieuse (encore un japonais qui ne parle pas du tout anglais...), 5 min de trajet et c'est bon ! 750yen, soit le triple du bus...

Ce matin, on se réveille finalement assez tôt pour être au rendez vous de midi avec les étudiants japonais à Arashiyama (soit complètement à l'autre bout de Kyoto), 3 bus plus tard, on a un peu de retard, et à une station de l'arrivée, Abdès reçoit un message : "il pleut trop, on retourne à karawamachi" Cool, c'est quasiment notre point de départ...
Tant pis, on arrive devant la gare d'Arashiyama (enfin à 150 bons mètres, pratique surtout quand il pleut des cordes), explication avec le chef de gare (qui ne parle pas anglais) pour savoir quel ticket prendre, et c'est parti. On peut d'ailleurs noter que comme pour le bus, aucune barrière empêche d'accéder aux quais, on fait entièrement confiance aux gens !

On arrive enfin à Shijo Karawamachi le comble de la loose de la matinée étant que j'ai oublié mon parapluie sur le quai de la gare (ça devrait rappeler quelquechose à quelqu'un ça ^^). Direction le bowling, et donc première partie de bowling de ma vie ! (il parait que sur la wii ca compte pas)
Ça commence par 2 magnifiques double rigoles, suivi de 2 strike, logique... Finalement je m'en sort sans être trop ridicule, sous les encouragements des japonais(es), vu qu'on est arrivé en retard on jouait nos coups à la fin tout seul pour rattraper.
Mangeage au McDo (finalement), puis retour à la salle de jeu, pour quelques course et massacrage de mafieux à coups de uzi, en observant quelques jeux incompréhensible avec des cartes et tout, et quelques japonais tarés dans les (nombreux) jeux de rythme. Pendant ce temps Vivien continue d'attraper des peluches...

Petit tour dans le quartiers, et découvertes de 2 boutiques de mangas, dont une entièrement consacrée aux hentai (les mangas pour adultes) ! Les japonais ont bien mérités leur réputation de pervers. Il y a notamment quelques parodies de gros manga, Evangelion est bien représentée à ce niveau là, mais bon les trucs avec des fillettes c'est plus que limite... Et au japon ça passe !

Diner dans le resto à sushi de l'autre jour, mais le soir il est plus rempli.
Du coup il faut prendre un petit ticket dans une machine à l'entrée, où on choisit le nombre de personne, le type de table...
On donc obtient un ticket avec un numéro, et il faut se présenter quand nous appellent. Sauf qu'ils annoncent les numéros seulement en japonais ! Et il passe rapidement au suivant si pas de réponse. Autant dire que si on est un touriste qui ne sait pas compter en japonais, il faut soit faire chier les serveuses tout le temps en leur montrant son numéro, soit trouver des gens gentils, beaux et intelligents qui parlent anglais et comprennent vaguement ce qu'il se dit, au moins les nombres (des X quoi)
Encore une fois, pétage de bide en règle pour quasi rien (moins que le McDo du midi), puis retour vers le bus (en passante devant un petit groupe bien sympa qui joue dans la rue).

Cette fois on remarque une feuille collée au dos du panneau, écrite toute en kanji. Les seules trucs compréhensible sont : du vendredi 24 juillet au dimanche 26 juillet. Vu notre aventure de la veille, on demande à un passant (en japonais donc) ce qu'il y a marqué. Le bus change d'arrêt pendant ces dates, et stoppent dans une autre branche du croisement !! C'est donc pour ça !

Retour tranquille dans un bus, en espérant dormir un peu plus demain matin, malgré le soleil très tôt dans la chambre (rideau transparent et pas de volet oblige)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire